3 conseils à suivre pour réussir son premier marathon

premier marathon

Courir un premier marathon n’est pas une mince affaire. Ce type d’épreuve met en lice des coureurs qui doivent avaler plus de 42 kilomètres, ce qui représente une distance assez longue. Pour être sûr de réussir votre premier marathon, il est nécessaire de suivre un entraînement adapté. Si vous souhaitez courir un marathon, vous devez préparer votre corps ainsi que votre esprit à tous les efforts que vous devez faire. 

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des conseils pratiques que vous devez suivre pour réussir votre marathon en tant que débutant. 

Suivre un plan d’entraînement personnalisé

La première étape à suivre pour être sûr de réussir votre premier marathon est de suivre un programme d’entraînement spécifique. Ce dernier peut être octroyé par un professionnel dans le sport qui peut se rendre à votre domicile pour des entraînements personnalisés. Il est également possible de vous tourner vers le site https://www.jiwok.com/blog/comment-bien-preparer-votre-premier-marathon/. Ce dernier met en place un programme selon vos besoins ainsi que vos objectifs. 

Les séances d’entraînement sont indispensables pour aider votre corps à s’habituer au rythme que vous devez lui infliger durant les épreuves de marathon. Les professionnels dans le domaine sont indispensables et vous aident à pouvoir rendre votre projet réalisable. Vous pouvez, grâce à cette solution, courir dans les meilleures conditions possibles. 

 

Choisir les meilleurs équipements

Pour vous aider à avancer de manière optimale dans votre projet de participer à votre premier marathon, il est également important de porter les bons équipements. Cela dit, les chaussures que vous devez porter doivent être adaptées pour la course à pied et doivent donc vous mettre totalement à l’aise. 

Il est déconseillé de choisir des paires de baskets neuves pour votre première participation. Cela dit, ces dernières ne sont pas très souples et vous freinent dans votre lancée. Il est pratique de choisir les mêmes chaussures, pour vos entraînements et pour les épreuves. 

Il est également essentiel de choisir la bonne tenue de sport. Cette dernière doit être confortable et conçue dans un tissu en coton. En portant des vêtements trop serrés ou trop petits, vous pouvez avoir du mal à respirer et surtout à courir durant la compétition. Ce qui peut être négatif pour votre projet de réussir votre premier marathon. La tenue de sport que vous devez porter doit alors être aérée et doit surtout vous permettre d’éviter les frottements pouvant être douloureux. 

Adopter une bonne hygiène de vie

Pour être en forme le jour J, il est conseillé d’adopter une très bonne hygiène de vie lorsque vous devez vous préparer pour votre premier marathon. Pour cela, il est indispensable de privilégier les fruits et les légumes lors de vos différents repas. Les produits qui sont riches en gras ne sont pas très bons pour avoir une très bonne allure lors de la course à pied. 

Vous devez également apprendre à boire beaucoup d’eau tous les jours pour que votre corps puisse éliminer le mauvais cholestérol. En ce qui concerne le sommeil, vous devez dormir au moins 8 heures chaque nuit et faire une petite sieste en journée pour une très bonne condition physique.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *